La Genèse

Porte d'entrée de la Bible, le livre de la Genèse nous fait remonter dans le temps pour creuser les mystères de nos origines. Des textes qui visent avant tout à faire connaître le sens de la présence humaine sur terre.

Processus de création, apparition de l’homme et de la femme, dramatique rupture relationnelle entre Dieu et les humains, saga familiale : la Genèse recèle 50 chapitres qui ne laissent personne indifférent.

« Nous savons par la science que la vie s’est développée au travers d’un long et complexe processus d’organisation cellulaire, explique Jacques-Daniel Rochat. Ces différentes étapes ont permis que l’on soit sur terre. Mais la Genèse nous en dit plus : elle révèle le coeur et la raison de cette aventure. La Genèse invite à comprendre que l’être humain est le fruit d’une volonté. Elle montre comment Dieu accompagne et aide l’humanité, alors même que cette humanité fait si peu cas de lui ».

A écouter pour aller plus loin : « Abraham, père des croyants » une série de cinq rendez-vous Paroles de vie avec Pierre-Yves Zwahlen

Episode 1/5
Episode 2/5
Episode 3/5
Episode 4/5
Episode 5/5

© RR/JDR, 15.1.12

Vous avez des questions ou souhaitez réagir aux propos de nos invités ?
Contactez-nous !

Partagez ce podcast si vous l’avez aimé

Thèmes : Bible

sit vel, sed venenatis mattis ut