Une voix s’est éteinte

Une voix s'est éteinte - François Sergy

Notre cher ami et collègue de longue date François Sergy est décédé le 4 février des suites d’un cancer fulgurant. Il avait 57 ans.

Une voix s’est éteinte à Radio Réveil. A l’image paisible de cette plage de Noirmoutier qu’il aimait tant, notre ami et collègue s’en est allé rejoindre son Seigneur. Dans la peine, nous sommes aussi plein de reconnaissance pour tout ce que François Sergy a apporté à l’association Radio Réveil qu’il a servi avec fidélité et enthousiasme pendant plus de 30 ans.

C’est durant sa formation à la Faculté de Théologie de Vaux-sur-Seine que François (Farid pour les proches) avait commencé à travailler en tant que bénévole à Radio Réveil. Toujours par monts et par vaux, notre journaliste n’a jamais ménagé sa peine pour aller à la rencontre de personnalités toutes plus riches les unes que les autres et dont le témoignage était indissociable de la qualité des productions de Radio Réveil. Homme de culture et de grande discrétion, François savait mettre en valeur ses invités et leurs propos. 

Dans la peine, toute l’équipe de Radio Réveil exprime sa profonde sympathie à ses proches. 

François Sergy est l’auteur de tous les épisodes de l’émission Entre vous soit dit. Il a également réalisé un grand nombre d’interviews pour C’est vous l’histoire et ses enregistrements alimentent plusieurs formats courts actuels dont Réflexion faite et C’est pas faux. Retrouvez sur cette page la voix de François dans l’interview du philosophe et théologien valaisan Yvan Mudry.

© RR, 08.02.18

Vous avez des questions ou souhaitez réagir aux propos de nos invités ?
Contactez-nous !

Partagez ce podcast si vous l’avez aimé

dolor Aliquam libero elit. et, elit.