mars 2015
Le procès de Jésus
Comment s’est déroulé le procès de Jésus ? Qui a été responsable de sa mort ? Jacqueline Martin-Bagnaudez aborde la condamnation du Crucifié en tant qu’historienne.
Lire la suite26 mars 2015
La foi dans le cambouis
Gentien Piaget aime quand ça sent le cambouis ! Le vice-directeur de la Fondation Digger a mis ses capacités techniques au service des populations menacées par les mines antipersonnelles.
Lire la suite25 mars 2015
Convertir nos blessures
« Chez les personnes qui font une conversion de leurs blessures, il y a toujours un lien entre ce dont ils ont souffert et ce qu’ils ont offert aux autres ». Jean-François Noel, prêtre et psychanalyste.
Lire la suite20 mars 2015
Le pardon dans le couple
Fabienne Bill a trompé son mari, son mari l’a trompée aussi : le pardon et la foi en Dieu leur ont permis de reconstruire leur couple.
Lire la suite19 mars 2015
Dieu au secours du couple
« Si nous n’avions pas rencontré Dieu, notre couple malmené par l’adultère serait à nouveau parti en vrille », affirment Jean-Daniel et Fabienne Bill, gérants d’un garage en Suisse.
Lire la suite18 mars 2015
Guérir du passé
Combattant de la liberté au temps de l’apartheid en Afrique du Sud, le prêtre anglican Michael Lapsley travaille aujourd’hui à la guérison des mémoires.
Lire la suite18 mars 2015
Une paix qui vient d’ailleurs
L’écrivain et théologienne Lytta Basset en témoigne : « Le Christ m’est apparu. Instantanément, j’ai ressenti une paix indescriptible et le sentiment d’être aimée comme jamais je ne l’avais été ».
Lire la suite17 mars 2015
Ce matin, j’avais la lèpre
Il y a de ces maladies, de ces lèpres qui nous « bouffent » au sens figuré comme au sens propre. L’acteur Gérard Rouzier les a mises en scène à travers trois personnages de la Bible.
Lire la suite16 mars 2015
Je vous garde dans ma prière
« Durant les années difficiles que j’ai traversées, des personnes priaient pour moi tous les jours. Cela m’a tenue en vie ! » Lytta Basset, théologienne et écrivain.
Lire la suite16 mars 2015
Pas deux mais trois !
« Dans l’accompagnement spirituel tel que je le comprends, on n’est pas deux mais trois ! Il y a la présence de Dieu, ce « Tiers » qu’on peut nommer de différentes façon. » Lytta Basset, théologienne et écrivain.
Lire la suite13 mars 2015