VIP – Clara Vienna : Comédienne et pasteure, deux vocations

La vocation, c'est là où la joie vibre en nous! La comédienne et pasteure Clara Vienna le dit et le démontre par les deux vocations qu'elle exerce conjointement.

Au fil de son parcours, Clara Vienna s’est petit à petit découvert deux vocations: pasteure et comédienne. Après ses études en Lettres et en Théologie, le théâtre la rattrappe et c’est le départ à Munich pour trois ans de formation dans une école spécialisée d’art dramatique. « En fait, ça faisait déjà une quinzaine d’années que les projets artistiques et musicaux avaient une place importante dans mon emploi du temps », reconnaît Clara. Je m’étais longtemps demandé ce que je voulais devenir; la vocation pastorale était déjà une grande question… Et un ami m’avait dit que notre vocation, c’est là où nous ressentons de la joie. Je pense qu’il y a là quelque chose d’assez juste; là où ça vibre en nous, c’est certainement que l’on est appelé à cela ».

Le théâtre et le ministère pastoral sont donc deux domaines où la jeune femme s’épanouit pleinement. Elle ajoute même l’écriture à sa palette artistique, comme par exemple le spectacle Huit femmes au pied de la croix, co-écrit avec Christian Vez, lui aussi pasteur passionné de théâtre.

Sur scène, à elle seule, Clara donne vie, voix et corps à ces femmes qui ont croisé le Christ à l’un ou l’autre moment de leur existence et que le spectacle réunit autour du moment de sa crucifixion. Au micro de RADIO R, la comédienne offre deux extraits de cette pièce saisissante…

 

Vous avez des questions ou souhaitez réagir aux propos de nos invités ?
Contactez-nous !

Partagez ce podcast si vous l’avez aimé