VIP – Sophie Parlatano : Une poétesse éprise de musicalité

Au travers de l’épreuve d’une maladie, Sophie Parlatano a redécouvert l’écriture. Rencontre avec une poétesse éprise de mots et de musicalité.

Quand une maladie auto-immune surgit brutalement dans sa vie, Sophie Parlatano se questionne profondément. Sur ce qui lui arrive. Sur elle-même. Sur le sens de l’existence. Elle se met à écrire. Un premier livre paraît « pour remercier les personnes rencontrées sur mon parcours », confie cette mère de trois enfants. Et l’écriture devient une pratique quotidienne. Sophie se forme aussi à l’écoute active, ainsi qu’à l’accompagnement spirituel, elle qui, dès l’enfance, est convaincue d’être entendue par Dieu. « Plus tard, c’est la musique qui m’a ramenée à la foi », confie-t-elle, évoquant une révélation lors de l’interprétation de la Messe en si mineur de Jean-Sébastien Bach, qu’elle chantait avec un choeur dirigé par Michel Corboz.
© RR, 15.06.2023

« Petite voie intérieure », le premier livre-témoignage de Sophie Parlatano

Recueils de poèmes de Sophie Parlatano

Ecouter Sophie Parlatano lire quelques unes de ses créations poétiques sur des musiques composées et interprétées par Thierry Clerc

 

Ecouter l’interview de Sophie Parlatano au micro de Christine :

Vous avez des questions ou souhaitez réagir aux propos de nos invités ?
Contactez-nous !

Partagez ce podcast si vous l’avez aimé