Conflit / Guerre

Le livre d'Orient - Vincent Gélot

Le livre d’Orient

C’est avec la folie de la jeunesse et celle de Dieu, que Vincent Gélot est parti avec sa 4L à la rencontre des Chrétiens d’Orient dont il a rapporté les témoignages.

Lire la suite

6 février 2018

Nous restons en Syrie

« Les gens dont nous nous occupons ont beaucoup plus de courage que moi qui reste par vocation religieuse. Ils refusent de quitter le pays ! » Sœur Sara

Lire la suite

5 mai 2017

Un sacrifice une fois pour toutes

« Le chrétien ne peut pas vouloir le martyr, car le sacrifice est déjà fait : celui de Jésus sur la croix, qui a eu lieu une fois pour toutes. » Martin Steffens, philosophe

Lire la suite

10 avril 2017

Vivre, un beau risque ! - Martin Steffens

Vivre, un beau risque !

Peur de la menace terroriste ? Le philosophe Martin Steffens encourage à faire face à nos peurs et prendre le risque de… vivre !

Lire la suite

6 mars 2017

Syrie : rester quand même - Soeur Sara

Syrie : rester quand même

Dans la Syrie ravagée par la guerre, Soeur Sara et ses collègues ont décidé de rester envers et contre tout. Par amour pour leur peuple. Et pour Dieu.

Lire la suite

15 février 2017

L'espérance des chrétiens d'Orient - Soeur Sara

L’espérance des chrétiens d’Orient

La guerre a profondément bouleversé la société syrienne : Soeur Sara témoigne de son quotidien et de l’espérance des chrétiens d’Orient.

Lire la suite

14 février 2017

Le pardon, seule issue

« Dieu m’a révélé que ma seule issue était de pardonner ; sinon, ma vie était fichue. » Francis Husson, qui a choisi de pardonner à l’assassin de sa sœur.

Lire la suite

7 février 2017

Mais je suis avec vous

« Le Christ ne nous a jamais promis une vie simple et confortable. Mais nous sentons qu’il est là, au cœur de la persécution, des difficultés et de l’injustice. » Sœur Noha, engagée auprès des réfugiés syriens au Liban

Lire la suite

7 février 2017

Pas facile, la vocation religieuse !

« Etre religieuse a toujours été un choix quotidien, pour moi. Car tous les jours, on est sollicité par d’autres voix que celle du Christ ! » Sœur Noha, engagée auprès des réfugiés syriens au Liban.

Lire la suite

7 février 2017

Avec les réfugiés au Liban - Soeur Noha

Avec les réfugiés au Liban

Religieuse au pep communicatif, Sœur Noha est pleinement engagée auprès des enfants syriens réfugiés au Liban.

Lire la suite

7 février 2017

porta. Lorem id ut ipsum massa